Massage bien-être femme enceinte

La grossesse : magnifique étape de la vie de femme !

Mais ce moment de bonheur est souvent accompagné de nombreux désagréments… Mal de dos, jambes lourdes, fatigue, prise de poids importante sont le lot de beaucoup de futures mamans. Le massage bien-être femme enceinte apporte un véritable réconfort avec des effets très positifs grâce aux bénéfices de la relaxation, sur le corps et l’esprit.

Origines

Comme de nombreuses techniques manuelles de détente, le massage bien-être femme enceinte nous vient de l’Ayurvéda qui signifie « science de la vie », pratiqué depuis plus de 5000 ans en Inde.

Les bienfaits

Moment riche de partage entre la maman et son bébé, il peut est pratiqué à partir du 3eme mois de grossesse jusqu’au terme, au travers de gestes très doux pour ne pas heurter la sensibilité exacerbée de la future maman.

Les bienfaits sont nombreux. Véritable bulle de douceur pour la future maman, il aidera à soulager douleurs et tensions musculaires, favorisera le sommeil par la détente corps et esprit. Ces bienfaits ressentis par la maman stimuleront sa production d’ocytocine « hormone du plaisir » qui apportera un sentiment de bien-être et de sécurité au bébé dès le 4ème mois de grossesse.

La séance

Les séances durent 1h15, chaque massage bien-être femme enceinte dure au minimum 1h.

La séance débute par un court entretien qui a pour objectif de m’assurer que la future maman ne présente pas de contre-indications au massage bien-être femme enceinte et pour définir ses attentes dans ce moment de détente.

Sur table de massage professionnelle chauffante (selon la saison), il est pratiqué dans une ambiance zen, dans le respect de l’intimité et de la pudeur : le corps est recouvert par une serviette, seules les zones massées sont découvertes au fur et à mesure du massage.

Il pratiqué en position latérale pour un meilleur confort de la future maman et pour préserver le caractère cocooning très appréciable pendant la grossesse.

Les huiles naturelles utilisées sont végétales biologiques et neutres, adaptées aux massages bien-être femme enceinte.

Tarifs

« Pause cocooning »

Massage bein-être prénatal indien, nourrissant et enveloppant.
60 euros
Forfait « Le temps pour soi »

3 massages bien-être femme enceinte « pause cocooning ».
170 euros
Forfait « Bien Naître et complicité »

3 massages bien-être femme enceinte « pause cocooning » et un massage « Bambin« .
200 euros