Les massages bien-être au féminin

Le massage bien-être est une technique manuelle de détente sans finalité thérapeutique. C’est un moment précieux qui a pour objectif de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Origine

Le terme « massage » est apparu dans le vocabulaire français au 19ème siècle. « Massage » vient du grec « massein » et de l’hébreu « mashesh » et de l’arabe « mass » ce qui, au final, signifie « toucher», « palper».

Mais l’origine du massage-bien être, vieille de 6000 ans, nous vient d’Inde et du massage ayurvédique utilisé pour réguler l’énergie et rétablir l’équilibre.

En Occident, le massage remonte à l’Antiquité, près de 3.000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager. Il était notamment utilisé après les jeux des gladiateurs pour soulager les douleurs.

Déroulé d’une séance massage bien-être

Les séances durent 1h15, chaque massage bien-être dure au minimum 1h.

La séance débute par un court entretien qui a pour objectif de m’assurer que vous ne présentez pas de contre-indications au massage bien-être et pour définir vos attentes dans ce moment de détente.

Sur table de massage professionnelle chauffante (selon la saison), il est pratiqué dans une ambiance zen, dans le respect de votre intimité et de votre pudeur : votre corps est recouvert par une serviette, seules les zones massées sont découvertes au fur et à mesure du massage.

Les huiles naturelles utilisées sont végétales biologiques, adaptées aux massages bien-être. Pour accentuer la détente et la relaxation, des huiles essentielles peuvent être ajoutées (sauf pour la femme enceinte et le bébé).

Tarifs

L’holisme au féminin 50 euros

Massage bien-être global et enveloppant alliant techniques indiennes et massage californien, pour une relaxation profonde. Par des mouvements lents et fluides, il invite au lâcher prise du corps et de l’esprit.

Utilisation d’huiles végétales naturelles biologiques et d’huiles essentielles apaisantes et relaxantes (facultatives).

Noter que cette prestation est exclusivement réservée aux femmes