Vivez vos cycles féminins en toute sérénité !

Dans toute une vie, une femme a en moyenne 400 cycles menstruels. Ces cycles naturels sont orchestrés par 2 types d’hormones : les oestrogènes et la progestérone. Ceux sont-elles principalement qui déterminent le bon déroulement du cycle mais aussi les syndromes prémenstruels (SPM).

 

Mais bien souvent, un déséquilibre entre ces 2 hormones provoque des troubles prémenstruels (SPM) qui peuvent peser sur le quotidien. Acné, fatigue importante, congestion, constipation, diarrhée, irritabilité et troubles de l’humeur, douleurs intenses, règles hémorragiques…

80% des femmes sont touchées par les SPM et cela parfois dès la puberté.


Mais à celles qui pensent que ça fait partie du jeu, je dis STOP ! Il n’est pas normal de subir ces troubles avant ou pendant les cycles menstruels. La nature ne nous a pas faites pour souffrir !! N’en déplaise à certaines croyances Je dirais même que la Nature travaille pour nous. Elle a mis à notre disposition des solutions naturelles exceptionnelles pour accompagner notre féminité. Ainsi vous pouvez éviter ces SPM de la mise en place des cycles à la puberté jusqu’à la fin de ceux-ci à la ménopause.

Donc, à moins d’être masochiste, si vous en avez assez de subir vos SPM et que vous souhaitez changer les choses pour vivre sereinement cette période, je vous propose de faire un bilan naturopathique de votre équilibre hormonal et vous réconcilier avec votre féminité. Alors n’hésitez plus et prenez rendez-vous depuis l’onglet contact.

Posted in Conseils et Astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *